BIOGRAPHIE

Leïla Larose

Artiste dans l'âme, touchée par la beauté de la musique, de la danse et des arts-plastiques qu’elle nourrit depuis son plus jeune âge, Leïla Larose s’est d’abord formée à la communication visuelle avant d'aborder l’art-thérapie*.

 

C’est tout d’abord lors d’un stage en 2003, qu’elle découvre le métier de l’édition chez Marabout-Hachette. Après avoir obtenue une maîtrise de communication visuelle à l’école d’Arts appliqués Maryse Eloi de Paris en 2004, Leïla Larose débute une activité en agence de design cosmétique-luxe, en tant que graphiste, à l’Atelier Pascalie. Elle y développe une grande partie de son savoir-faire autour des couleurs, des matières, de la typographie, de la mise en page, des retouches d'images… Son désir de liberté la pousse à se lancer en indépendant, en tant que graphiste et Directrice artistique à partir de 2008, ce qui lui permettra d’élargir sa vision de lidentité visuelle, du packaging, de l’édition ou en encore du multimédia.

 

Par la suite, son chemin s’ouvre à la découverte et la connaissance de soi, dans un travail de transformation personnel profond grâce à la thérapie* par le chant, les constellations familiales et la psychothérapie. Pour finalement se former à l'art-thérapie, étudier la psychothérapie, au Centre Rhapsodie de Bruxelles et proposer depuis 2013, un accompagnement et des ateliers d’expression, de créativité et d’art-thérapie autour de la musique, de la voix, du corps et des arts-plastiques. Son expérience débute à Bruxelles et Paris avec des ateliers et séances pour adultes, puis à Villeneuve-les-Avignon avec des enfants de 4 à 9 ans dans des ateliers hebdomadaires. Elle se poursuit depuis 2017 avec des séances, ateliers et stage à Sault, pour enfants, adolescents et adultes.

 

Tout au long de ces années, les voyages en France et à l'étranger sont pour elle une source d'enrichissement et de découverte où la photographie devient alors un moyen de développer son sens artistique. Les paysages, les lumières, les couleurs et les contrastes se fondent dans l'objectif pour un nouveau regard plus sensible et subtil.

 

La nature, la Sagesse de l'Orient et de l'Occident l'inspirent dans chacune de ses oeuvres, dans les dessins aux pastels, les peintures et les photographies...

 

Leïla Larose témoigne une profonde reconnaissance à ceux qui lui ont enseigné, l’ont accompagné et soutenu tout au long de ces années… sa famille, ses amis et particulièrement Azadeh et Jean-Philippe Galdi sans qui, une profonde compréhension ne serait possible...


création spontanée et zen shiatsu

Leïla Larose intervient depuis 2017 dans la formation de Zen Shiatsu proposée par Au Coeur du Shiatsu en collaboration avec Stéphan Sallé-Pierret, à travers l’exploration et la compréhension de son corps, de celui de l’autre et de ce qui les entoure :

ANCRAGE, posture, attitude – RYTHME intérieur et extérieur, écoute, respiration – ESPACE, relation à soi et à l’autre, contact, zone de confort, distance, limite, donner et recevoir – EXPRESSION et CRÉATIVITÉ, par le mouvement, le langage du corps et la voix, à travers le ressenti, les émotions, les saisons, les éléments, le Yin et le Yang…

Pour plus d'information sur la formation : www.aucoeurdushiatsu.fr/

*Art, du latin ars/artis (1er siècle avant JC) : activité qui tend à la création, domaines dans lesquels les facultés créatrices s’expriment.

Thérapie, du grec, therapéuô : servir, prendre soin de...