BIOGRAPHIE


Artiste dans l'âme, touchée par la beauté de la musique, de la danse et des art-plastiques qu’elle nourrit depuis son plus jeune âge, Leïla Larose s’est d’abord formée à la communication visuelle avant d'aborder l’art-thérapie*.

 

C’est tout d’abord lors d’un stage en 2003, qu’elle découvre le métier de l’édition chez Marabout-Hachette. Après avoir obtenue une maîtrise de communication visuelle à l’école d’Arts appliqués Maryse Eloi de Paris en 2004, Leïla Larose débute une activité en agence de design cosmétique-luxe, en tant que graphiste, à l’Atelier Pascalie. Elle y développe une grande partie de son savoir-faire autour des couleurs, des matières, de la typographie, de la mise en page, des retouches d'images…

Son désir de liberté la pousse à se lancer en indépendant, en tant que graphiste et Directrice artistique à partir de 2008, ce qui lui permettra d’élargir sa vision de lidentité visuelle, du packaging, de l’édition ou en encore du multimédia.

 

Par la suite, son chemin s’ouvre à la découverte et la connaissance de soi, dans un travail de transformation personnel profond grâce à la thérapie* par le chant, les constellations familiales et la psychothérapie. Pour finalement se former à l'art-thérapie au Centre Rhapsodie de Bruxelles et proposer depuis 2013, un accompagnement et des ateliers d’expression, de créativité et d’art-thérapie autour de la musique, de la voix, du corps et des arts-plastiques, pour enfants, adolescents et adultes.

Son expérience débute à Bruxelles et Paris avec des ateliers et séances pour adultes, puis à Villeneuve-les-Avignon avec des enfants de 4 à 9 ans dans des ateliers hebdomadaires, et se poursuit depuis 2017 avec des séances, ateliers et stage à Sault.

 

Son parcours est soutenu et inspiré par la pratique du Hatha Yoga*.

 

Leïla Larose témoigne une profonde reconnaissance à ceux lui ont enseigné et qui l’ont accompagné tout au long de ces années…

 

*Art, du latin ars/artis (1er siècle avant JC) : activité qui tend à la création, domaines dans lesquels les facultés créatrices s’expriment
*Thérapie, du grec, therapéuô : servir, prendre soin de
*Hatha, Sanskrit : "ha" soleil, masculin, "tha" lune, féminin...
*Yoga, Sanskrit : Unir, Relier...


Art-thérapie et zen shiatsu

Leïla Larose intervient depuis 2017 dans la formation de Zen Shiatsu proposée par Au Coeur du Shiatsu en collaboration avec Stéphan Sallé-Pierret, à travers l’exploration et la compréhension de son corps, de celui de l’autre et de ce qui les entoure :

ANCRAGE, posture, attitude – RYTHME intérieur et extérieur, écoute, respiration – ESPACE, relation à soi et à l’autre, contact, zone de confort, distance, limite, donner et recevoir – EXPRESSION et CRÉATIVITÉ, par le mouvement, le langage du corps et la voix, à travers le ressenti, les émotions, les saisons, les éléments, le Yin et le Yang…

Pour plus d'information sur la formation : https://www.aucoeurdushiatsu.fr/ecole-shiatsu/



Retrouvez les pages Facebook : Création spontanée Création graphique