BIOGRAPHIE

Artiste dans l'âme, touchée par la grâce de la musique, de la danse et des art-plastiques qu’elle nourrit depuis son plus jeune âge, Leïla Larose s’est d’abord formée à la communication visuelle avant d'aborder l’art-thérapie.

 

C’est tout d’abord lors d’un stage en 2003, qu’elle découvre le métier de l’édition chez Marabout-Hachette. Après avoir obtenue une maîtrise de communication visuelle à l’école d’Arts appliqués Maryse Eloi de Paris en 2004, Leïla Larose débute une activité en agence de design cosmétique-luxe, en tant que graphiste, à l’Atelier Pascalie. Elle y développe une grande partie de son savoir-faire autour des couleurs, des matières, de la typographie, de la mise en page, des retouches d'images…

Son désir de liberté la pousse à se lancer en indépendant, en tant que graphiste et Directrice artistique à partir de 2008, ce qui lui permettra d’élargir sa vision de lidentité visuelle, du packaging, de l’édition ou en encore du multimédia.

 

Par la suite, son chemin s’ouvre à la découverte et la connaissance de soi, dans un travail de transformation personnel profond grâce à la thérapie par le chant, les constellations familiales et la psychothérapie. Pour finalement se former au Centre Rhapsodie de Bruxelles et proposer depuis 2013, un accompagnement et des ateliers d’expression, de créativité et d’art-thérapie autour de la musique, de la voix, du corps et des arts-plastiques.

 

Son parcours est soutenu et inspiré par la pratique du Yoga*.

 

Leïla Larose témoigne une profonde reconnaissance à ceux qui l’ont accompagné et lui ont enseigné tout au long de ces années… et tout particulièrement à Jean-Philippe Galdi et Azadeh Soltani.

 


FORMATION

> Art-thérapie / Animation d'atelier d’expression et créativité Centre Rhapsodie Bruxelles
> Présence scénique, Chant et Interprétation, Corps et Voix Bruxelles
> Maîtrise de Communication visuelle Maryse Eloy (Niveau II) Paris

> Cours Danse : Jazz, Moderne, Salsa portoricaine Chant : spontané, Gospel, Soul et polyphonique Dessin et Peinture

 



Art-thérapie et zen shiatsu

Leïla Larose intervient depuis 2017 dans la formation de Zen Shiatsu proposée par Au Coeur du Shiatsu, à travers l’exploration et la compréhension de son corps, de celui de l’autre et de ce qui les entoure :

ANCRAGE, posture, attitude – RYTHME intérieur et extérieur, écoute, respiration – ESPACE, relation à soi et à l’autre, contact, zone de confort, distance, limite, donner et recevoir – EXPRESSION et CRÉATIVITÉ, par le mouvement, le langage du corps et la voix, à travers le ressenti, les émotions, les saisons, les éléments, le Yin et le Yang…

Pour plus d'information sur la formation : www.aucoeurdushiatsu.fr/fr/ecole-shiatsu

PARUTION

• Auteure de l'article  : "L'été : la joie de l'expression et de la créativité" dans le magazine Pluriel Nature de Juillet/Aout 2018 > Lire l'article

• Auteure du Livre "Zen Shiatsu et Art-thérapie, Douce alchimie" > Voir et/ou commander le livre

EMISSION

Radio OsmoZen le 26 septembre 2017 : "Découvrir le Zen Shiatsu et l'Art-thérapie avec Stéphan Sallé-Pierret et Leïla Larose"

> Écouter sur le site AU COEUR DU SHIATSU

*Yoga, Sanskrit : Unir, Relier...


Retrouvez la page Création spontanée sur FACEBOOK